fbpx

La Méthode Pro pour faire la publicité sur Linkedin en 2021

  • Home / publicité digitale / La Méthode Pro…

La Méthode Pro pour faire la publicité sur Linkedin en 2021

????️ LinkedIn permet aux entreprises de se créer une vitrine professionnelle. Mais le réseau social peut aussi être le bon endroit pour faire sa publicité et lancer des campagnes marketing. Une plateforme intéressante à explorer, voici un aperçu de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Créer sa campagne et sponsoriser ses contenus

????️ Grâce à LinkedIn, vous aurez la possibilité de créer différentes campagnes publicitaires via un outil, Campaign Manager. Les objectifs de campagnes sont répartis en trois catégories :

☑️ les campagnes de notoriété qui améliorent la visibilité de votre entreprise,

☑️ les campagnes de considération qui incitent votre cible à effectuer une action spécifique

☑️ les campagnes de conversion, optimisées pour la génération de leads.

????️ Via le Sponsored Content, vous allez mettre en avant votre contenu dans le fil d’actualité LinkedIn. Il en existe trois types.

☑️ Les Video Ads, des publicités vidéo qui améliorent la notoriété de votre marque auprès des professionnels.

☑️ Les Carousel Ads, des publicités carrousel qui permettent de donner de la consistance à vos histoires.

☑️ Enfin, les Messages Ads qui ne sont ni plus ni moins que des messages privés LinkedIn sponsorisés. Ils peuvent donner de meilleurs résultats que le marketing par e-mail classique.

Mais la performance de LinkedIn Campaign Manager ne s’arrête pas là. Au-delà de la sponsorisation de contenus ou de messages, d’autres formats s’offrent à vous ! Découvrez comment optimiser votre campagne.

Élaborer ses publicités via LinkedIn

Trois autres types de formats existent, mesurées au CPC (coût par clic) ou au CPM (coût par impression).

✅ Les Text Ads, bannières textuelles qui servent à augmenter votre visibilité et générer du trafic.

✅ Les Dynamic Ads, qui sont des publicités dynamiques personnalisées qui s’affichent dans la colonne de droite de votre cible en fonction des informations présentes sur leur profil.

✅ Enfin, les formulaires Lead Gen, qui sont des formulaires pré-remplis à partir des informations du profil LinkedIn de votre cible que vous pouvez intégrer à vos publicités afin de collecter davantage de leads qualifiés et d’informations précises sur votre audience.

Lorsque les membres cliquent sur votre publicité, leurs données sont automatiquement saisies dans un formulaire qu’ils peuvent soumettre en un clic.

Impressionnant, n’est-ce pas ? Mais encore faut-il savoir se servir de tous ces outils correctement. Pour cela, il existe le Livre d’Or LinkedIn, un support indispensable si vous voulez optimiser l’efficacité de vos actions et améliorer votre e-reputation !

Processus de ciblage optimale de l’audience

Maintenant, voyons comment il est possible de cibler l’audience à laquelle on veut s’adresser. Car, oui, avec LinkedIn, c’est possible. Mais cette option fonctionne évidemment si et seulement si vous avez toutes les clés en main pour bien connaître et comprendre les bonnes pratiques !

Les différents critères de ciblages

Les utilisateurs LinkedIn fournissent des données de profil exactes pour élargir leur réseau, renforcer leur réputation et répondre à des offres d’emploi. C’est grâce à ces informations que vous pouvez cibler des membres et atteindre une audience de qualité. Le ciblage se fait en fonction de plusieurs critères, dont

✅ l’expérience professionnelle,

✅ l’enseignement,

✅ les compétences,

✅ la zone géographique

✅ la tranche d’âge

✅ le centre d’interêt

Pour pouvoir lancer votre campagne, vous devez cibler au moins 1000 membres en fonction des critères qui vous intéressent, telle que la tranche d’âge, la profession ou encore le lieu d’activité. Nous recommandons, entre autres, de viser une audience de 50 000 membres ou plus pour des résultats optimaux.

Etendez votre audience et améliorez votre stratégie

Nous venons de voir les différentes manières de cibler vos publicités Campaign Manager. Voici maintenant nos recommandations « à faire » et « à ne pas faire ». Vous aurez ainsi des exemples concrets et serez sûrs de ne pas vous tromper lorsqu’il s’agit de stratégie et d’audience.

A Faire

1. Utiliser des personas claires pour vos profils d’acheteurs

Se projeter dans le très concret, ça aide à mieux cibler son audience. Ainsi, vos critères seront plus réalistes et donc plus pertinents, et votre message plus approprié.

2. Ajouter deux options de ciblage à l’option lieu

Cela permettra d’élargir un peu votre cible, sans pour autant vous perdre dans la masse. Veillez tout de même à bien choisir votre câblage pour optimiser l’efficacité de votre campagne.

3. Afficher le câblage à l’aide d’A/B test

Vous pourrez ainsi tester deux campagnes et voir quelle combinaison est la plus efficace : secteur et intitulé du poste, centre d’intérêt et fonction…

4. Utiliser les données démographiques pour analyser l’audience

Grâce aux données démographiques du tableau de bord de votre compte, vous avez des informations détaillées sur les professionnels qui ont cliqué sur votre publicité : poste, secteur, niveau hiérarchique, zone géographique… Vous pouvez donc savoir qui a été le plus touché par votre campagne.

A ne pas faire :

1. Utiliser une seule et même campagne pour tous les profils d’acheteurs visés

Vous obtiendrez des résultats décevants. Les professionnels, les secteurs, les pays, les fonctions n’ont rien en commun d’une campagne à une autre. Si vous n’adaptez pas votre ciblage, le contenu ne sera pas personnalisé et donc ne touchera pas le public visé.

2. Cibler de manière trop précise

Si vous réduisez trop les critères, trop peu de personnes seront touchées, et vos campagnes peu visibles, donc peu efficaces.

????️ Il existe tout un tas bonnes pratiques LinkedIn à connaitre absolument afin d’optimiser son ciblage, et lancer une campagne publicitaire ultra-rentable. Je pourrai donc vous offrir des séances de coaching personnalisé pour vous transmettre toutes ces compétences.

???? Si vous avez la crainte de mauvais résultats et manquer de compétences pour effectuer toutes ses actions cités plus haut ,  

☑️ N’hésitez donc pas de me contacter pour un coaching personnalisé et je pourra ainsi vous aider à devenir autonome en quelques jours !  

???? Si vous êtes trop occupé par l’essentiel de votre business et manquer de temps pour gérer vos campagnes,  

☑️ N’hésitez donc pas de me déléguer complètement la gestion de vos campagnes de publicité et je le ferai à fond, comme si c’était mon propre business, car je suis très passionné par mon travail !  

????️ Pour vos besoin de mes services de :  

✅ Coaching

✅ Gestion de vos campagnes

✅ Booster votre visibilité

✅ Votre notoriété

✅ Multiplier vos ventes  

???? N’hésitez pas de me contacter par :

☑️ Mail à l’adresse : davson@davinci-tech.net

 whatsapp au ➡️+1(605)-971 3807 ou en remplissant simplement ce formulaire çi-desssous :

    Besoin d'un Audit gratuit ? Ecrivez nous !