fbpx

La méthode pour écrire un tweet parfait en 2021

  • Home / reseaux sociaux / La méthode pour…

La méthode pour écrire un Tweet parfait en 2021

???? Vos Tweets ont de la valeur et avec quelques astuces simples, il est facile de se faire sa place. Le secret : vous devez vous démarquer ! Pour cela vous n’avez qu’une seule arme : vos Tweets. Voici alors votre objectif : écrire le Tweet parfait. Celui-ci s’avère redoutable pour transmettre l’information que vous voulez faire partager à une large audience.

???? Néanmoins, certaines techniques et certains savoirs peuvent être mis en place pour construire un tweet qui sera parfait. Enfin, ne vous énervez pas, la perfection n’existe point et j’en suis bien d’accord ! Alors, disons que nous allons réfléchir à un tweet qui soit le plus efficace possible.


1- La Forme du message ????

Bien entendu, l’orthographe et le style d’écriture sont essentiels dans un tweet. Une faute peut très vite devenir la risée du réseau social quand au même moment le style d’écriture peut être totalement incompris (style SMS, abréviations ou mots totalement inconnus par les potentiels lecteurs du message). La ponctuation peut permettre, comme dans toute rédaction, de jouer sur le tempo et sur la compréhension du message et ce même s’il n’y a que 140 caractères de disponibles.

De même, pour gagner de la « place », l’utilisation d’un raccourcisseur d’URL est indispensable. Des études ont d’ailleurs démontré que raccourcir l’URL encourage davantage aux interactions et surtout au clic.

2- Le Ton du message ????

L’idée simple concernant le ton du message rédigé est de garder à l’esprit que l’on se trouve sur Twitter, réseau social relativement jeune et dynamique. Le ton ne doit donc pas formalisé à l’extrême et ne doit pas faire penser à une conférence de presse régulière ou à une autopromotion répétitive et lassante.

3- Les Mentions du message ????????

Citer les personnes chez qui l’on a pu trouver le fameux tweet est une très bonne chose. Tout d’abord d’un point de vue « éthique », car il faut toujours citer ses sources et expliquer la provenance de ses actions.

De plus, citer en mention la personne d’origine permet d’ouvrir la visibilité de son tweet à l’ensemble des followers de la « source ». Toutefois, la condition nécessaire à ce que cela soit visible est de ne pas mettre la mention en première dans le tweet car elle signifiera que vous vous adressez uniquement à l’auteur du tweet et non à l’ensemble de sa communauté.

4- Les Hashtags du message ????

Les Hashtags permettent, comme les mentions, de toucher un public qui ne fait pas obligatoirement partie de vos followers et d’ainsi les inviter à s’intéresser à vous.

Battis autour des mots clés concernant votre message, l’utilisation abusive rend la lecture difficile, énervante et bien souvent peut conduire à un unfollow rapide.

4- L’Image du message ????

L’utilisation d’un service dédié permet d’ajouter des images à ses tweets et ainsi imager son message. Qui plus est, Twitter a récemment décidé de mettre les images et photos plus en avant au sein des feeds et de leur permettre d’être directement ouverte sans besoin de cliquer sur le fameux tweet. Donc une image captivante favorise l’attraction et l’interaction avec votre tweet.

5- La Publication du message ????

Après avoir pensé à la forme et au fond du message, réfléchir le moment de publication est évidemment d’une importance capitale. Votre tweet peut être le plus incroyable, si le moment est mal choisi et bien ça ne servira à rien.

Ainsi, analyser vos pics d’interactions et les moments où vos followers sont les plus connectés vous permettra de pouvoir mieux partager et proposer du contenu en adéquation avec le comportement de votre cible de communication.

6- La Conversation autour du message ????‍????‍????‍????

Cette question d’analyse revient également dans ce dernier conseil. En effet, proposer un tweet sur Twitter n’est pas un one shot. Il faut construire une communauté, la passionner, discuter avec elle.

Ainsi, et après la réussite d’un tweet important par exemple, l’idée de venir remercier en public, voire individuellement, les followers ayant interagis avec le contenu proposé est bien entendu excellente. Cela permettra de créer une relation de confiance et de suggérer à chaque personne remerciée de revenir partager et intéragir avec vous.

???? En conclusion, à présent, vous savez non seulement comment créer votre tweet parfait mais aussi pourquoi celui-ci sera rentable pour votre activé. Mais connaître le comment et le pourquoi ne suffit pas. Il faut savoir clairement le faire de façon profesionnel et rapide.

???? Pour aller plus loin, et obtenir plus de détails, n’hésitez pas de nous contacter et nous pourrons vous accompagner en vous fournissant un coaching personnalisé afin de vous aider à atteindre votre objectif.

???? Si vous avez la crainte de mauvais résultats et manquer de compétences pour effectuer toutes ses actions cités plus haut ,

☑️ N’hésitez donc pas de nous contacter pour un coaching personnalisé et nous pourrons ainsi vous aider à devenir professionnel et autonome en quelques jours !  

???? Si vous êtes trop occupé par l’essentiel de votre business et manquer de temps pour gérer vos profil twitter,  

☑️ N’hésitez donc pas de nous déléguer complètement la gestion de vos profil twitter et nous le ferons à fond, comme si c’était notre propre business, car nous sommes très passionné par notre travail !  

????️ Pour vos besoin de nos services de :  

✅ Coaching & Formation

✅ Gestion de vos profils

✅ Booster votre visibilité

✅ Votre notoriété

✅ Multiplier vos ventes  

???? N’hésitez pas de nous contacter par :

☑️ Mail à l’adresse : info@davinci-tech.net

???? whatsapp au ➡️+1(605)-971 3807

???? Ou en remplissant simplement ce formulaire çi-dessous ????

    Besoin d'un Audit gratuit ? Ecrivez nous !